Contactez-nous  
paris toits

Khosro Ghobadi

Nos experts

Photo
Consultant social listening
  • Experte en social listening

Diplômé d’un Master en Management Interculturel à l’Université de Bourgogne, je suis actuellement Expert en Social Listening chez IDAOS. Fort de mon expérience, j’accompagne nos clients dans la veille de tendances et l’analyse des conversations en ligne pour mieux comprendre leur marché et anticiper les évolutions. Pour valoriser ces expertises, je rédige régulièrement des articles sur la veille stratégique et le social listening, contribuant ainsi à enrichir les stratégies de communication de l’agence.

Les articles écrit par Khosro Ghobadi expert social listening

Image
Les rapports d’analyse des tendances utilisant les données d’écoute des réseaux sociaux fournissent des exemples qui mettent en évidence l’évolution de l’intérêt de la population pour les produits et services. Cet article passe en revue trois exemples d’analyses que nous avons créés et illustrés à titre de démonstration. Ces exemples montrent comment l’analyse des tendances peut mettre en évidence les évolutions de conversations sur les réseaux sociaux, et comment une marque peut y répondre.
23 avril 2024

Image
Les outils de veille utilisent des algorithmes sophistiqués, souvent basés sur l’intelligence artificielle et le traitement du langage naturel, pour analyser des données massives et en extraire des informations exploitables. Cette analyse va au-delà du simple recensement des mentions de marque. Elle cherche à comprendre le contexte et le ton des conversations pour déterminer si les sentiments exprimés sont positifs, négatifs ou neutres.
22 février 2024

Image
À l’ère numérique, les marques sont de plus en plus exposées aux critiques, qu’elles soient constructives ou malveillantes
11 octobre 2023

Image
Des consommateurs ou des communautés interprètent différemment un même concept ou un même sujet. Comment mieux les comprendre peut vous aider à personnaliser vos plans marketing. Les outils d’écoute des médias sociaux (veille en français – social listening en anglais) et les conseils d’analystes experts stimulent vos activités et la valeur ajoutée qui en découle peut vous surprendre. 
24 mars 2023

Image
La détection de tendances se caractérise par un processus d’anticipation et d’analyse des pratiques émergentes d’un secteur ou d’un marché global. La veille tendancielle permet d’obtenir des indicateurs d’avenir pour les entreprises. De ce fait, identifier clairement les évolutions et s’adapter rapidement à leurs effets peut représenter un avantage crucial sur la concurrence. Définition, enjeux et marche à suivre, on vous dit précisément comment détecter et analyser les tendances avec la veille !
27 novembre 2021

Image
Dans un process de veille (pour une marque ou une entreprise) se pose systématiquement la question de la restitution des données. Ces restitutions se font le plus souvent sous forme de reportings, avec des approches à différents niveaux, correspondant à une gamme de prestations progressive au sein de notre agence.
06 septembre 2021

Image
Dans un process de veille (pour une marque ou une entreprise) se pose systématiquement la question du tri des données. Cette question peut paraître anecdotique, pourtant de la qualité de ce tri dépend l’analyse et les décisions stratégiques qui peuvent en résulter.
28 juillet 2021

Image
Nous avions, dans un billet précédent, détaillé les 7 objectifs à déterminer en amont du choix de votre outil de veille. Maintenant que vous avez opté pour tel ou tel outil, nous vous invitons à poursuivre la réflexion autour du périmètre à prendre en compte lors de la programmation de votre plateforme de monitoring. Nous en avons déterminé 5 :
28 juin 2021

Image
La première préoccupation lorsque l’on souhaite engager un processus de veille est de savoir cerner ses objectifs avant même de choisir l’outil approprié. En effet, les éditeurs arbitrent entre certaines fonctionnalités pour des raisons d’investissement et de potentiel commercial du marché. Tous les radars ne répondent pas de façon équivalente aux besoins de l’entreprise.
14 juin 2021

Image
Rares sont les secteurs à ne pas régulièrement lancer un projet de veille sur un ou plusieurs sujets. Et pour cause, la veille digitale est nécessaire afin de recueillir des informations stratégiques, anticiper les évolutions, les innovations, et prévenir les risques ! Si elle est pratiquée dans la plupart des secteurs d’activités par les milliers de professionnels, nombreux sont ceux qui ne maîtrisent pas encore efficacement les outils de veille… Découvrez dans cet article les 6 logiciels incontournables pour organiser efficacement sa veille !
08 mars 2021

Image
Développer l’e-réputation d’un dirigeant nécessite une stratégie distincte de la gestion de l’image de l’entreprise. Le nom du PDG doit devenir une marque à elle seule, et ce par la mise en oeuvre d’une stratégie d’e-réputation impliquant des règles de gestion de l’image de marque de l’entreprise. 4 étapes sont indispensables pour construire son e-réputation de manière solide et efficace.
26 janvier 2021