Contactez-nous  

Publié le 23 juin 2023 par Marie Bernard

Chez idaos, nous croyons beaucoup, et depuis de nombreuses années au référencement naturel. Il permet à nos clients d’émerger durablement sur le web et d’éviter des investissements massifs auprès des plateformes au premier rang desquels vous retrouvez Google puis Meta.  

#1 Procédez à une recherche de mots clés

Des outils tels que Google Keyword Planner, SEMrush ou Ahrefs peuvent vos aider à trouver les mots clés les plus pertinents pour votre activité et optimiser votre contenu en conséquence. 

#2 Optimisez vos images et vidéos

Vous pouvez réduire la taille de vos fichiers en les compressant. Cela accélérera le temps de chargement de votre page. N’oubliez pas les descriptions et les balises ALT sur vos images et vidéos.   

#3 Exploitez les balises de titre  

Les balises de titre sont essentielles pour le SEO car elles indiquent aux moteurs de recherche ce que votre page est censée contenir. Pensez à inclure votre requête clé dans votre balise de titre.  

#4 N’oubliez pas les balises méta et les descriptions  

Utilisez des balises de titre uniques et accrocheuses avec des mots clés pertinents pour chaque page de votre site. Des descriptions claires et concises attirent les visiteurs sur votre site. 

#5 Exploitez stratégiquement les liens sortants

Ce sont des liens qui pointent vers d’autres sites web depuis votre propre site. Bien que cela puisse sembler contre-intuitif les liens sortants peuvent être considérés comme un indicateur de qualité.   

#6 Appliquez une structure de contenu bien définie  

Utilisez une structure hiérarchique pour organiser votre contenu, en commençant par un titre principal (H1), suivi de sous-titres (H2, H3, etc.) pour organiser les différentes sections de votre contenu. 

#7 Ajoutez des données structurées  

Le balisage de schéma permet aux moteurs de recherche de comprendre plus facilement le contexte de votre page. Vous pouvez utilisez Google Structured Data Markup Helper pour vous aider.  
 

En complément de ces 7 bonnes pratiques, n’oubliez pas non plus d’écrire un nombre de caractère signification (au minimum 800 environs) et de publier régulièrement pour être mieux indexé par les robots Google.  

Besoin d’accompagnement dans l‘amélioration de votre SEO ? On vous guide de A à Z pour atteindre vos objectifs marketing et optimiser votre présence en ligne !