Chaque jour, plus de 50 % de la population mondiale utilise les réseaux sociaux. Il apparaît ainsi légitime que ces derniers occupent une place de choix dans la communication d’une entreprise ! La construction identitaire sur ces supports, et l’instauration d’une stratégie social media pertinente nécessite un travail de réflexion, ainsi qu’une bonne compréhension des plateformes choisies. Découvrez tous les avantages des réseaux sociaux, ainsi que l’intérêt d’une campagne Social Ads !

Les réseaux sociaux : un véritable tremplin digital

Outils incroyablement puissants pour promouvoir son business, quels sont concrètement les bénéfices des réseaux sociaux pour votre entreprise ?

  • Ils sont d’abord une opportunité non négligeable pour booster sa visibilité en ligne, et ainsi sa notoriété.
  • Les réseaux sociaux touchent une large audience : avec des milliards d’utilisateurs, vous êtes aujourd’hui en mesure d’identifier et de toucher plus facilement votre cible marketing !
  • Ils vous permettent de générer du trafic ciblé sur votre site web.
  • Il est possible de mesurer en temps réel les réactions de votre audience, afin de mieux comprendre leurs sentiments, problématiques et désirs/préférences.
  • En diversifiant et augmentant vos sources d’acquisition de clients, vous pouvez en conquérir de nouveaux et fidéliser les actuels.
  • Les réseaux sociaux servent enfin à véhiculer l’image de votre entreprise et de vos prestations, avec plus de contrats ou de ventes à la clé !

À lire aussi >> Médias sociaux : pourquoi et comment les utiliser ?

Pourquoi mettre en place une campagne Social Ads ?

Les réseaux sociaux ne se résument pas uniquement à la création et gestion de pages fans, mais aussi, et surtout, au fait d’utiliser les opportunités qu’offrent ces médias pour influencer pertinemment votre cœur de cible !

Grandes tendances du webmarketing, LinkedIn Ads, Twitter Ads ou Facebook Ads sont effectivement des publicités payantes, basées sur le coût par clic, qui vous permettent de paramétrer facilement vos campagnes Social Ads. Le principe est d’instituer une logique de micro-ciblage publicitaire en fonction des données renseignées sur chaque profil utilisateur (âge, sexe, métier, entreprise…), et son interaction sur la plateforme (centres d’intérêt, likes…).

Par ce biais, vous parvenez à personnaliser vos messages et à toucher votre persona de manière pertinente, qu’ils soient en phase de découverte, de conversion ou de fidélisation !

À lire aussi >> L’importance du Community Management pour une entreprise

Faire appel à une agence Social Ads pour sa stratégie Inbound Marketing

Avant de se lancer dans une stratégie social Ads, il est grandement recommandé de faire appel à une agence de publicité sur les réseaux sociaux, plus à même de comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux, et à mettre en place une stratégie social media au plus près de vos besoins. Le tout en créant une image de marque adaptée de votre entreprise sur ces supports !

IDAOS, agence Social Ads, vous offre une vision plus globale de votre stratégie digitale, ainsi qu’une optimisation de votre présence sur les réseaux sociaux pour parvenir à vos objectifs : développement de votre visibilité de marque, gain de trafic sur votre site web, conversion des visiteurs en prospects qualifiés, identification et saisi des opportunités business…

Pour plus d’informations sur la mise en place d’une campagne Social Ads, contactez nos experts en réseaux sociaux !