Blog IDAOS

Le digital made in China 1/4 – Alibaba et le e-commerce

De retour de Shanghai, je voudrais vous faire partager mon enthousiasme pour ce pays et pour ses pratiques d’Internet. Au cours des 5 prochaines semaines, chaque jeudi, vous pourrez découvrir sur Influencia, « le trendmag des influences », mes chroniques qui décrypteront successivement le e-commerce, les médias sociaux et la communication des marques en Chine.

Actualité oblige après le 11 novembre, journée des célibataires en Chine et grand messe de la vente en ligne à prix discount, la première parution du « Digital made in China » by Idaos Lab est consacrée à Alibaba et le e-commerce. Les chiffres diffèrent selon les sources mais quels qu’ils soient, le 11/11 a établi un nouveau record mondial des ventes sur une seule journée en Chine. Alibaba, plateforme de e-commerce leader en Chine a vendu pour 4,6 milliards d’euros de produits en 24 heures. Au total: 402 millions de visiteurs sur ses sites internet, 152 millions de colis à envoyer. (chiffres BFM).

Pour voir l’article complet, suivez ce lien

Je pense organiser en Janvier un diner au cours duquel je présenterai la synthèse de cette « learning expedition » . Nous échangerons exclusivement entre annonceurs sur le web en Chine. Si cette idée retient votre attention, contactez moi par email : franckperrier@idaos.com

Franck Perrier

Franck Perrier

Ecrire une réponse

Votre adresse email ne sera pas diffusée.