Skip to main content Scroll Top
  • Accueil
  • Veille
  • RP 2.0 : cinq leviers pour activer les relations presse sur le web

RP 2.0 : cinq leviers pour activer les relations presse sur le web

On a coutume de dire que les relations presse ont été créées en 1906 par Ivy Lee. Sur un modèle qui a fonctionné durant un siècle : le relais d’une information auprès de l’opinion publique ou d’un public spécifique passait par un ou plusieurs médias. Ce n’est plus systématiquement le cas aujourd’hui. Pour être efficace, les RP 2.0 activent principalement cinq leviers :
Les RP ont dû évoluer avec l’apparition des outils numériques.
En réalité, les RP 2.0 – les outils classiques des RP conjugués aux outils beaucoup plus puissants d’Internet – n’ont pas fait disparaître les RP dites “traditionnelles”. Les deux sont complémentaires et une stratégie efficace s’adressera aussi bien à des journalistes qu’à des influenceurs et couvrira à la fois les médias historiques (presse écrite, radio, télé) et les médias numériques.

Surveille, analyse et protège l’e-réputation grâce au social listening, à l’IA et à des recommandations stratégiques pour anticiper les risques.

Identifie tendances, signaux faibles, concurrence et attentes clients pour guider décisions stratégiques et anticiper les évolutions clés de votre marché.

Elimine contenus préjudiciables, diffuse informations positives et anonymise données pour restaurer l’image en ligne et protéger durablement votre réputation.