Sommaire
Analyser vos catégories de clients avec la veille
Optimiser le suivi de vos médias sociaux avec le social listening
Protéger sa e-réputation avec le social listening
Mieux gérer vos crises avec la mise en place d’une veille
Nous venons de voir comment la veille permet d’observer ce que les internautes disent de vos marques sur les médias sociaux. En conséquence, cette veille permet à votre entreprise de réagir de manière appropriée, en limitant les dégâts sans aucune équivoque.
En découvrant ce qui se passe lors de votre écoute sociale, vous pouvez bénéficier d’une alerte précoce à une série de crises en développement. Les données peuvent vous aider à identifier et à mesurer l’ampleur du problème et vous donner des indices pour le traiter avec la réponse la plus appropriée. Chez Idaos, nous incluons le social listening systématiquement dans la stratégie de communication de crise, y compris en activant nos radars immédiatement si nos clients ne les avaient pas mis en place au préalable. C’est d’ailleurs la majorité des situations, pour 70% des cas.
Obtenir un flux d’information constant via un outil de veille
Social listening : les outils de veille
Observer régulièrement les préoccupations des consommateurs vous donne une vision plus large, plus authentique et en temps réel de votre marché. L’accès aux informations dès leur publication et les multiples requêtes faciles à programmer vous aident à garder la main sur toutes les mentions récentes liées à votre marque. et dans une plage de dates. Ce flux de données peut être segmenter et trier via les filtres des outils de veille : concurrents, influenceurs, votre marque (votre “me”), plages de temps, zones géographiques, sentiment (positif, négatif, neutre).