Blog IDAOS

Webdeux Connect – 22 Octobre 2010 – Une nouvelle approche du Social CRM

J’interviendrai ce Vendredi 22 Octobre sur le thème du Social CRM en compagnie de Kai Platschke (Directeur des stratégies de MRM) et Youmna Ovazza directrice générale adjointe de MRM filiale de McCann Erikson et responsable de MRMlab

Le CRM, c’est la gestion de la relation client. Avec l’arrivée des réseaux sociaux et la multiplication des espaces de discussion comme Twitter et Facebook, le métier est en pleine mutation pour tenter de les intégrer.

Les réseaux sociaux participent désormais à une stratégie novatrice d’ « engagement marketing » : fidélisation autour de la marque, génération de trafic, création d’un dialogue entre le client et l’entreprise, exacerbation et gestion des crises, lancement de produits…

Plutôt que d’essayer de faire rentrer ces nouveaux canaux dans le moule du traditionnel CRM, MRM propose une nouvelle approche appelée le Customer Utility. Cette approche se veut vraiment sociale et tente de remettre le client au centre de la problématique en essayant d’imaginer des dispositifs relationnels utiles.

Nous en débattrons ensemble.

Franck Perrier

Franck Perrier

Ecrire une réponse

Votre adresse email ne sera pas diffusée.