Contactez-nous  

Les principaux acteurs du luxe se retrouveront une nouvelle fois à Monaco les 21, 22 et 23 septembre prochains.

L’alliance du luxe et du digitalc2l-logo

Comme vous vous en êtes aperçu, les grandes maisons de luxe sont désormais décomplexées : 90 % d’entre elles sont présentes et actives sur au moins un réseau social ; c’est évident, le digital a pris une place importante dans leur stratégie, même si le risque d’écorner leur image existe sur la toile.

J’interviendrai le 1er jour à l’occasion d’une conférence sur le luxe et l’e-réputation. Ce n’est pas un secret, le luxe incarne la rareté et le digital l’abondance… une alliance qui s’avère peu évidente.

J’illustrerai mon intervention par des cas concrets pris dans et hors du secteur du luxe et échangerai avec vous sur :

  • Les risques et les opportunités
  • Les bonnes pratiques
  • L’apport de la data pour l’e-réputation des marques de luxe

Au programme de cet événement à Monaco, une journée de conférences animée par Anicet Mbida, journaliste d’Europe 1, accompagné d’experts de la transformation digitale.

Focus spécial digital avec :

  • « Comment utiliser la data et offrir un service totalement personnalisé alors que l’on est dans une logique d’artisan ? » avec Gilles Babinet, mon associé chez Eyeka, Captain Dash ;
  • « Le choc digital au sein des grands noms du luxe », avec 3 CDO : Jules Trecco (Fauchon), Jean-Robert Bellanger (Tag Heuer) et Vivek Badrinath (Accor Hôtel) ;
  • « Relever le défi des objets connectés », avec Jean-Christophe Lecosse (Connect Wave)
  • « E-réputation et luxe : enfer ou paradis pour les marques de l’univers du luxe », où j’interviendrai à 11h50.

Comme l’écrivait Jean-Paul Sartre, « L’enfer, c’est les autres »… Une prophétie.

Franck Perrier, Directeur Général Idaos