L’agence digitale corporate spécialisée dans le social customer care

Trouver une agence spécialisée dans le social customer care représente la meilleure option pour maximiser l’impact de votre stratégie d’accompagnement et d’assistance client.

Élaboration de la stratégie, déploiement opérationnel, conseil et formation… l’agence digitale IDAOS vous propose un accompagnement complet et sur mesure, en totale adéquation avec vos besoins et objectifs.

Comprendre les enjeux du social customer care

À l’ère du digital, les consommateurs privilégient les canaux de communication numériques, dont les réseaux sociaux, pour interagir avec les marques et entreprises.

Ces médias offrent à la fois la possibilité d’obtenir des informations sur un produit/service, mais aussi de formuler une demande d’assistance quant à son utilisation.

Le social customer care fait référence à ce nouveau mode d’accompagnement et d’assistance client sur les réseaux sociaux.

Le social customer care s’est imposé naturellement dans le sillage de l’essor inexorable des réseaux sociaux.

Pour les entreprises et marques, il s’agissait surtout de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, notamment les millennials, en quête de plus de réactivité, rendant de fait le service client traditionnel désuet.

Il faut dire que les réseaux sociaux présentent de nombreux avantages pour la gestion des services à la clientèle. En effet, ces canaux permettent de réagir plus rapidement et plus efficacement aux sollicitations des utilisateurs grâce à des outils intelligents d’accompagnement client.

Par ailleurs, en favorisant une expérience client plus riche, le social customer care influe directement sur l’intention d’achat.

Il est toutefois essentiel de soigner l’élaboration et le déploiement de sa stratégie de social customer care afin que celle-ci serve positivement vos objectifs.

IDAOS, une agence spécialisée dans le social customer care ,apporte son expertise en la matière au service des professionnels tous secteurs confondus.

Améliorez vos services clients grâce au social customer care

Le social customer care sur les réseaux sociaux offre une formidable opportunité d’améliorer la satisfaction client et d’interagir avec les clients de manière personnalisée.

Son utilisation se démocratise auprès des consommateurs et, de plus en plus, les entreprises l’intègrent dans leurs stratégies de communication, marketing et relations clients.

Vous pouvez aujourd’hui faire appel à une agence spécialisée comme IDAOS pour piloter de A à Z votre stratégie social customer care.

Nos experts vous accompagnent pour élaborer votre stratégie, innover de façon réaliste et déployer votre plan d’actions.

Utiliser les réseaux sociaux comme support de service client implique une parfaite connaissance des rouages de ces médias, mais aussi du comportement des consommateurs.

En faisant appel à IDAOS, vous vous assurez un haut niveau d’expertise pour renforcer votre service client. La réactivité et la personnalisation sont la clé d’une expérience de service client réussie sur les médias sociaux.

Dans le cadre de notre accompagnement, nous réalisons en amont un audit de votre contexte, votre organisation, afin d’identifier les freins ainsi que les opportunités à mettre en place pour améliorer le service client.

Des délais de réponse trop lents ? Des requêtes répétitives ? Nous analysons tous les paramètres afin d’élaborer une stratégie de réponse pertinente.

Retenez qu’un bon service client via le social customer care constitue un moyen particulièrement efficace pour fidéliser les clients. Si vous n’avez ni le temps ni les ressources pour le gérer, confiez-le à un spécialiste.

Notre expertise à votre service

Chez IDAOS, nous mettons au service de votre projet notre équipe d’experts en communication et marketing digital ainsi que des solutions technologiques adaptées à vos besoins et à vos objectifs.

Les retours d’expérience des clients sur une marque comptent beaucoup plus que ce qu’une marque dit d’elle-même.

Pour cause, les clients insatisfaits de la qualité du service client seront susceptibles de partager leur expérience via les réseaux sociaux, ce qui peut influencer les décisions d’achat des autres.

Afin d’éviter un tel scénario, il importe de mettre en place des solutions pertinentes de social customer care.

En tant qu’agence spécialisée dans le social customer care, IDAOS peut collecter et analyser les avis et publications vous concernant sur le web ainsi que sur les réseaux sociaux les plus populaires (Facebook, Twitter, etc.).

Pour ce faire, nous avons recours à des outils d’analyse ultra performants capables d’identifier des insights consommateurs sur une large variété de médias.

En fonction des données récoltées, nous pouvons rapidement créer une stratégie pro-active adaptée et une communication adéquate en cas de crise.

Une stratégie de social customer care efficace et pertinente procure des avantages pluriels. Grâce à la gestion améliorée de votre service client, vous prenez le pas sur les attentes des utilisateurs et vous leur offrez des expériences réactives et personnalisées sur leur canal de communication privilégié : les médias sociaux.

Par ailleurs, vous bénéficiez d’une meilleure cohésion au sein de votre entreprise pour augmenter la satisfaction de vos clients. Les réseaux sociaux figurent parmi les points de contact privilégiés par les internautes pour interagir avec les marques.

En les utilisant à bon escient, ces dernières ont la possibilité de résoudre rapidement les problèmes des consommateurs et d’engager de façon très personnalisée les clients pour renforcer la proximité.

L’expertise IDAOS, c’est aussi des prestations sur mesure dans la gestion et votre veille e-réputation ainsi que le social media management.

Nous mettons à votre disposition notre équipe de data analysts afin de protéger votre image de marque, analyser les tendances et monitorer vos concurrents.

Parmi les prestations que nous proposons :

  • Diagnostiquer et cartographier les échanges et conversations sur le web et les réseaux sociaux ;
  • Mettre en place une stratégie de veille pertinente : social listening / monitoring, reporting, alerting ;
  • Prendre en main l’outil de veille et paramétrer les requêtes nécessaires à la mise en œuvre de l’outil de surveillance ;
  • Relever, catégoriser et analyser les échanges – une tâche assurée par des data analysts – ;
  • Dresser des reportings et synthèses sur une périodicité définie (au quotidien, sur une période courte ou longue).
  • Identifier les tendances et insights clients qui peuvent constituer des atouts marketing ou commerciaux.

Nous pouvons vous accompagner dans le choix des canaux à privilégier et dans l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies digitales adaptées à vos attentes et aux exigences de votre activité. N’hésitez pas à nous contacter.