Blog IDAOS

Press Club de France – Mardi 13 septembre – Présidentielles: peut-on gagner une élection grâce au web?

Actualité oblige avec les élections à venir en France mais aussi aux Etats-Unis. Avec Isabelle Bourdet, la directrice du Press Club, j’interviendrai à 19h exclusivement pour les membres du Press Club de France. N’hésitez pas à me contacter si vous désirez y assister, je dispose de quelques invitations en tant que speaker.

Les candidats à la présidentielle française suivront ils l’exemple Obama?

Internet a été au candidat Obama ce que la presse a été à Lincoln, la radio à Roosevelt et la télévision à Kennedy. Barack Obama qui avait fait du web un levier pour se faire élire, vient d’ailleurs de lancer sa campagne 2012 sur Twitter.
Conférence en fin de journée réservée exclusivement aux membres du Press Club de France ou j’interviendrai dans un échange avec Isabelle Bourdet, sa directrice. N’hésitez pas à me contacter si vous désirez y assister, je dispose de quelques invitations en tant que skeaker.

En France, le président Nicolas Sarkozy vient de lancer 2 initiatives importantes qui témoignent de son intérêt pour le digital et de sa stratégie à venir. Le eG8 a réuni à Paris les 24 et 25 mai derniers des acteurs importants de l’Internet de Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, à John Donahoe, le patron d’eBay. Le 27 avril dernier, il a lancé le Conseil National du Numérique (CNN) qui regroupe des acteurs de l’Internet français, de Marc Simoncini (Meetic) à Xavier Niel (Iliad/Free).

Quel sera le poids d’Internet dans la campagne à venir en France ?

Pour y répondre, nous analyserons le rôle du web dans la victoire d’Obama en 2008 et sa stratégie pour 2012 ? Nous verrons où en sont les candidats français sur l’utilisation du digital ? Nous irons les suivre sur Twitter et sur Facebook pour lancer le débat.

Franck Perrier

Franck Perrier

Ecrire une réponse

Votre adresse email ne sera pas diffusée.