Blog IDAOS

Press Club de France – Les dessous de Google + et le défi lancé à Facebook

J’interviendrai jeudi 12 Avril en fin de journée au cours d’une conférence débat avec Isabelle BOURDET, directrice du Press Club et Pauline BUTOR, Spécialiste du social chez Google pour la région Europe du Sud et de l’Est, pour l’Afrique et le Moyen-Orient. Cet échange est réservé aux membres du Press Club de France, n’hésitez pas à me contacter si vous désirez y assister.

LES ROUAGES DE GOOGLE +

Pour contrer Facebook, Google a lancé Google+ en juillet 2011. Il fait ainsi son entrée dans le web social en dehors de son métier traditionnel du search. Il compte 90 millions de membres, soit le double du chiffre annoncé il y a 4 mois. 60% s’y connecte chaque jour et 80% chaque semaine.
Ce nouveau réseau social se distingue avant tout par son fonctionnement en cercles afin d’offrir un partage sur mesure. Il est aussi possible de participer à des chats vidéo groupés (Hangouts).

Google+ reste cependant loin du bientôt milliard de membres sur Facebook.

Au cours de cet échange nous aborderons plusieurs questions : Google réussira-t-il son pari ? Pourra-t-il un jour véritablement concurrencer Facebook ? Quelles en sont ses limites ?

Nous évoquerons la stratégie de Google+, les services offerts et la présence des annonceurs à travers les exemples des médias comme Le Monde, Le Nouvel Observateur et des marques américaines.


Franck Perrier

Franck Perrier

Ecrire une réponse

Votre adresse email ne sera pas diffusée.