Blog IDAOS

Une plateforme française championne actuelle de l’e-réputation

L’étude Forrester Wave – 1e Trimestre 2014

Le cabinet d’étude Forrester Research vient de livrer les résultats de son étude Forrester Waves qui a analysé les 11 plateformes les plus importantes du marché dans le domaine de la surveillance de l’e-réputation des marques. Les entreprises sélectionnées pour être évaluées ont toutes au moins 70 entreprises clientes, avec des contrats moyens supérieurs à  30 000 dollars, et dont le chiffre d’affaires annuel dépasse les 10 millions de dollars.

La comparaison de ces entreprises s’est faite sur 3 axes: l’offre actuelle, la stratégie de l’entreprise et la présence sur le marché. Bonne surprise de cette étude, le leader mondial de l’écoute et du dialogue sur le web social est la start-up française Synthesio. Selon les 27 critères de comparaison, l’entreprise a l’offre la plus complète, la stratégie la plus aboutie et la présence la plus forte sur le marché en termes de clients. Elle a séduit le cabinet d’étude grâce à sa technique avancée de traitement analytique des données, à la simplicité d’utilisation de ses tableaux de bords, et à ses plans de partenariats.

D’autres acteurs, presque aussi performants arrivent ensuite comme SprinklrVisible TechnologiesSalesforce ou encore Brandwatch.

Source: Etude Forrester Waves Q1 2014

Source: Etude Forrester Waves Q1 2014

 

IDAOS et l’e-reputation

La gestion de l’e-reputation et de l’image de marque est essentielle, notamment lors d’une crise, afin de maitriser, avec rapidité, la diffusion de l’information sur internet.

Idaos guide ses clients dans les 4 phases nécessaires à la mise en place d’une stratégie de management de l’e-réputation. Cette démarche passe par la mise en place d’une veille des conversations des internautes, par une phase d’analyse, par la définition d’un plan d’action, pour aboutir à la prise de parole propre à la marque.

La Digital Academy d’Idaos propose également une formation : Maitriser sa e-réputation : surveiller, analyser, gérer, réagir, construire.  Prochaine session de formation le 18 mars 2014, pour vous inscrire cliquez ici

 

Bertrand Anne

Bertrand Anne

Directeur Projet Idaos / Digital Academy

Ecrire une réponse

Votre adresse email ne sera pas diffusée.