Blog IDAOS

Médias Sociaux : pourquoi les marques ont-elles peur des critiques ?

L’un des enjeux du web social est de reprendre la main sur ces fameuses conversations qui éclosent un peu partout, sur les forums, les réseaux, sur les sites etc. Il s’agit moins de les contrôler que d’y participer et peut-être de les canaliser sur des espaces virtuels mieux adaptés, avec les fonctionnalités adéquates.

 

Des startups se sont créées pour le permettre et Lionel Kaplan, dans la nouvelle version de son émission radio « Les acteurs de l’innovation », recevait Nicolas Hammer, fondateur Critizr qui offre la possibilité d’utiliser son mobile pour émettre son avis sur un produit ou un service. Dans la même veine, Civiliz animée par Marion Blanc, offre ce type de service et y ajoute la dimension « point de vente » en installant des bornes interactives. J’avais aussi eu la chance de rencontrer il y a 3 ans les fondateurs de GetSatisfaction à San Francisco.

 

J’ai donc participé à l’émission de Lionel et le débat s’est orienté autour de la thématique des critiques des internautes envers les marques. Place au social CRM, à l’internet et au mobile autour du débat : pourquoi les marques ont-elles peur des critiques ? C’était l’occasion d’engager la joute avec mon camarade Henri Kaufman. Je pense que le rapport des commentaires sur le web penche en faveur des commentaires négatifs. Lui non. Et vous?

 

Vous pouvez retrouver l’intégralité de la discussion dans le podcast ci-dessous :

Franck Perrier

Franck Perrier

Ecrire une réponse

Votre adresse email ne sera pas diffusée.