Blog IDAOS

Facebook passe le cap du milliard d’utilisateurs

(Billet préparé par Paméla Gallo)

Un jour historique pour Facebook

 

1 milliard, c’est le nombre d’utilisateurs annoncé hier par le célèbre réseau social et son non moins célèbre dirigeant – et plus jeune milliardaire de toute l’histoire – Mark Zuckerberg.
Ce dernier annonçait lui-même sur son profil ce cap historique passé ce jeudi matin, nous invitant ainsi à visionner le trailer spécialement conçu pour l’occasion et intitulé « The Things That Connect Us ».

 

 

Facebook France, dans son communiqué de presse du jour, nous rappelle quelques chiffres impressionnants : 1 milliard d’utilisateurs actifs, équivalant à 16 fois la population de la France, 1,130 milliard de « J’aime », 138,4 milliards d’amis, 219 milliards de photos partagées depuis le lancement de Facebook en 2004.

 

Ces chiffres nous rappellent qu’en dépit des attaques régulières dont Facebook fait l’objet (problème de confidentialitésurestimation de la valorisation boursière du titre, etc.), n’oublions pas que les pays émergents sont eux aussi susceptibles de devenir utilisateurs du réseau dans un avenir proche, ce qui laisse présager de belles perspectives en termes de popularité.

 

Reste la question de la monétisation de cette gigantesque audience puisque le site se targue de rester gratuit pour ses utilisateurs. Dans cette optique, Mark Zuckerberg a notamment décidé la mise en place d’un système de résultats sponsorisés, dont nous vous parlions le mois dernier.

 

En définitive, ce nouveau cap nous montre combien le réseau bleu est un incontournable du web, permettant aux marques et sociétés d’acquérir de la notoriété, d’identifier leurs clients et fidéliser leurs consommateurs.

Franck Perrier

Franck Perrier

Ecrire une réponse

Votre adresse email ne sera pas diffusée.