Blog IDAOS

Quand les élus du CJD se mettent aux réseaux sociaux

 cjd

Panorama des réseaux sociaux : sensibilisation des cadres et dirigeants des TPE et PME

Jeudi 5 novembre dernier, à la demande de Laurent Bazin, Vice-Président du Centre des Jeunes Dirigeants, Franck Perrier est intervenu lors de la Journée des Elus qui se tenait au Musée de l’immigration à Paris. Une manifestation bi annuelle organisée par le CJD et qui rassemble les Présidents des associations locales et régionales pour des ateliers de travail et d’échanges.

Pourquoi? Comment ? Pour qui? Les réseaux sociaux en quelques questions

C’est après l’intervention de Bruno Mettling, Directeur Général Adjoint d’Orange, l’un des intervenants invités par le CJD, que Franck Perrier a pris la parole.
Deux photos sont affichées sur le mur derrière lui. Un premier cliché du panneau de la ville de Saint Cloud arborant les différents icônes de ses réseaux sociaux. Et une deuxième photo prise sur le chemin de la conférence d’un food truck également estampillé avec tous les logos de ses réseaux sociaux. Le décor est planté. Pas de meilleure façon d’entrer en matière que du concret.
Franck Perrier avait pour objectif de « sensibiliser son public à l’importance des réseaux sociaux et l’impact de ces derniers sur l’e-reputation des sociétés et des marques », c’est chose faite. De Twitter à Facebook en passant par les LinkedIn et autres Viadeo, Franck Perrier a survolé le monde des réseaux et des media sociaux, à ne pas confondre! Pourquoi avoir un compte sur Instagram ou Pinterest ? Pour soigner son image, pour fidéliser ses clients, pour acquérir des influenceurs, pour lancer un produit, pour générer du trafic en magasin, pour offrir du contenu de type tutoriel, pour promouvoir des applications. Et pour toucher quel public ? Ses clients, ses partenaires, ses actionnaires, les décideurs, les media, les influenceurs, ses collaborateurs. Voici quelques une des questions soulevées et des réponses apportées dans cet atelier.

La conférence s’est terminée par un partage d’expériences sur l’implication de chacun en répondant à la question suivante : et vous que faites-vous sur les réseaux sociaux ?

Laëtitia Tardy

Ecrire une réponse

Votre adresse email ne sera pas diffusée.