Blog IDAOS

Comment La Poste, Senda et Cap Digital facilitent la vie du voyageur urbain

Comment faire passer l’innovation numérique auprès du grand public? Comment passer du phénomène connu des experts à l’adoption progressive par la majorité? Quelles sont les technologies qui perceront dans les mois qui viennent?

Futur en Seine, à suivre en ce moment, est une initiative qui permet à l’utilisateur d »expérimenter en situation réelle certaines de ces technologies. Tester l’usage déclenche l’intérêt et l’adoption. Le feedback « consommateur » est immédiat.

Cette mission a réuni Patrick Cocquet, CEO Cap Digital, Patrice Idier, Délégué Régional du Groupe La Poste et Angel Talamona, Directeur Général Senda.

Prenez Senda qui facilite la vie du voyageur urbain en optimisant son trajet en Ile de France. Ils éditent Chronomove Paris, une application à télécharger sur iTunes, qui compare les trajets: multimodal, prix, temps, empreinte carbone.

La Poste, dont le maillage local est très puissant, a financé l’initiative de Senda. Quand vous faites 50 fois le Tour de la Terre chaque jour, vous cherchez furieusement à optimiser les trajets et les transports, à réduire de 15% les émissions de CO2 d’ici 2012, et à anticiper sur les déplacements de population.

Cap Digital l’a mise dans les mains du public. Les trajets optimisés entre les 40 lieux de Futur-en-Seine ont été préchargés et sont facilement consultables sur chacun des lieux de l’évènement. Tout à fait en ligne avec l’objectif de Cap Digital, qui accompagne plus de 400 PME en Ile de France, et cherchait à démontrer les technologies dans un contexte réel.

Voilà un bon exemple de collaboration réussie autour d’une innovation ambitieuse et utile.


Tech A Break par DECIDEURS TV

Disclosure: j’accompagne Senda sur certains de ses développements

Franck Perrier

Franck Perrier

Ecrire une réponse

Votre adresse email ne sera pas diffusée.