Un expert pour gérer efficacement les avis négatifs laissés par les clients sur Internet

Aujourd’hui, avec Internet, les consommateurs disposent de nombreux moyens pour faire connaitre leurs avis sur les marques, les produits et services qu’ils achètent. Les entreprises et les vendeurs peuvent utiliser les commentaires laissés par les internautes pour améliorer leurs prestations et leurs offres.

Ils doivent aussi savoir comment gérer les avis négatifs laissés par les clients sur Internet pour qu’ils soient profitables. L’accompagnement d’un spécialiste s’avèrera souvent indispensable dans ce cas. Idaos propose des solutions personnalisées en gestion de relation client en ligne et en e-réputation.

Les avis des clients sur Internet : vrais et faux amis ?

Laisser aux internautes, acheteurs ou simples visiteurs et prospects, la possibilité de s’exprimer à propos de vos marques, vos produits et vos services sur votre site ou sur les réseaux sociaux et autres plateformes spécialisées dans votre domaine d’activités constitue un moyen de cultiver la relation avec eux.

Cependant, cette solution est une lame à double tranchant. Elle peut tout aussi bien jouer en votre faveur (commentaires positifs) que contre vous (commentaires négatifs), notamment si vous ne savez pas comment gérer les avis clients sur internet.

L’agence Idaos, experte en Social Listening et en Social Monitoring, dispose des ressources humaines et technologiques qui pourront vous aider à faire bon usage des opinions et appréciations laissés par les internautes, ou à composer avec les actions des éventuels détracteurs qui peuvent porter atteinte à votre image et à votre notoriété.

Nous proposons une solution personnalisable et fiable et mettons à votre disposition une équipe de data analysts compétents et expérimentés pour assurer une veille efficace de votre e-réputation.

Être présent sur tous les fronts

Aujourd’hui, les canaux sur lesquels les internautes peuvent s’exprimer sont très diversifiés. Outre votre site web et les sites spécialisés et partenaires, les réseaux sociaux constituent les moyens de communication privilégiés des consommateurs.

Vous devrez donc agir sur ces différents fronts pour prendre soin de votre e-réputation et la protéger. Savoir comment gérer les avis des clients sur Internet s’impose de fait sur chaque canal. Nos offres de veille e-réputation et de gestion de relation client sur le web ont été conçues pour répondre aux besoins et aux objectifs des entreprises et des commerces en ligne.

Notre prestation en e-réputation permet de prendre en charge les avis et commentaires sur tous les canaux sur lesquels vous êtes présents. Nos analystes recueillent, analysent et trient les données et informations qui en découlent pour détecter les éventuels problèmes.

En cas de besoin, nous pouvons mettre en place rapidement une stratégie pro-active de communication de crise. Nous pouvons également envisager les moyens de tirer profit des opportunités marketing et commerciales qui transparaissent à travers les tendances et insights consommateurs.

Concernant vos relations avec vos clients sur le web, elles sont également possibles sur les espaces de conversation : Twitter, Facebook, les forums, etc. Pour intervenir identifier, modérer et répondre à vos détracteurs.

Un accompagnement personnalisé par un spécialiste

Idaos justifie de nombreuses années d’expérience dans la gestion et la veille de l’e-réputation ainsi que dans la gestion de la relation clients.

Quels que soient vos besoins dans ces domaines ou si vous souhaitez apprendre comment gérer les avis des clients sur Internet, nous vous proposerons des solutions sur mesure. Nous vous apportons aussi des conseils et des recommandations sur l’art et la manière de communiquer avec vos interlocuteurs (clients, partenaires, prospects, etc.).

Un besoin ? Contactez-nous