Gestion de la relation client sur les réseaux sociaux

Les médias sociaux occupe actuellement une place prépondérante dans la gestion de la relation client. C’est pour cette raison que de plus en plus d’entreprises et de marques intègrent dans leurs stratégies client en ligne le traitement des demandes et des requêtes de leurs clients, ainsi que des autres internautes depuis ces mêmes canaux de communication. Au sein des entreprises, quasiment tous les domaines d’existence de l’organisation sont directement impliqués dans la gestion de ces interactions : la relation client, le marketing, la communication, le juridique, etc. Avec  les conseils d’une agence spécialiste en social media comme Idaos, vous découvrirez comment gérer efficacement la relation client sur les réseaux sociaux.

Comment gérer la relation client sur les réseaux sociaux  avec l’aide d’une agence ?

Gérer la relation client sur les réseaux sociaux nécessite l’adoption d’une stratégie pro-active permettant à l’entreprise d’anticiper les différentes interactions que les clients pourraient initier. La pro-activité, c’est la capacité de détecter, d’analyser et de répondre aux interpellations des internautes dans des délais rapides qui se mesurent en dizaines de minutes. En effet, il convient d’entretenir une conversation libre et positive avec les clients existants et potentiels en mettant systématiquement l’accent sur l’efficacité et la cordialité. Sans la mise en place de certains processus interactionnels efficients, cette conversation ne peut pas se tenir.

Dans cette optique, nous avons développé des prestations destinées à l’optimisation de la gestion de la relation client sur les réseaux sociaux. Notre offre « Relation client sur le web » couvre, dans toute leur singularité et leur complexité les différentes activités de la relation client sur les médias sociaux impliquent, telles que :

  • Veille de vos espaces sociaux avec l’aide d’une des meilleures solutions de social listening du marché international
  • Accompagnement parcours avant-vente, vente et SAV
  • Tri et détection des attentes, perceptions et réclamations de vos audiences
  • Analyse des conversations et extraction des tendances
  • Ouverture des comptes SAV : branding, naming, fonctionnalités
  • Constitution de livrables Q&A, FAQ. Mise en place des process internes/externes et formation des équipes
  • Gestion des interactions et des modérations, suivi du message et mesure des KPI
  • Déploiement d’outils tierce pour interfacer le CRM
  • Mise en place d’applications tierces pour interfacer la Gestion de la Relation Client

Notre équipe vous accompagne ainsi dans la mise en œuvre de votre projet et vous montre comment gérer la relation client sur les réseaux sociaux : lancement, exécution, coordination et suivi.

Community management et modération sur Twitter,  Facebook

Le community management et la modération dans les communautés sont des éléments inséparables de la gestion de la relation client sur Twitter, Facebook ou bien d’autres plateformes comme les forums, par exemple. En tant qu’agence spécialiste du social media, Idaos peut vous aider à améliorer votre approche en matière de community management. Pour se faire, nous proposons une gamme complète de prestations destinée à faciliter vos missions pour développer et fidéliser votre communauté :

  • Réflexion stratégique autour de votre marque et de son ADN : objectifs, cibles, contenus, messages et tons
  • Élaboration de la stratégie éditoriale : définition et production de contenus susceptibles d’intéresser le public cible
  • Établissement de chartes éditoriales
  • Déploiement de community management au service de la relation client
  • Création et organisations d’opérations spéciales en vue d’animer la communauté
  • Transfert de compétences (formations)

Ces opérations de social listening et de social monitoring au service de la relation client sur les réseaux sociaux entrent ainsi dans notre domaine d’interventions et afin d’assurer la réussite de ces actions, nous prenons en main le projet de A à Z.

Ne laissez plus vos internautes à la dérive, ne laissez plus votre marque subir des attaques, et votre e-réputation se détériorer. Contactez-nous pour un premier avis gratuit sur le pilotage de la relation que votre entreprise entretient avec ses internautes.