Blog IDAOS

Avec le bouton LinkedIn, relier votre entreprise à sa communauté.

Une de mes convictions est de relier l’entreprise à ses communautés, elles-mêmes fédératrices de ses cibles. Les outils proposés par les grands réseaux sociaux sont une première étape assez aisée pour établir des passerelles entre les sites et les communautés de marques sur ces réseaux.

Le nouveau bouton LinkedIn comme le badge Facebook

Dans cet esprit, Linkedin vient d’annoncer et d’expliquer la création du bouton Follow. Voir la video ci-dessous. Les entreprises peuvent donc intégrer sur leur site ce bouton comme elles le font avec le badge Facebook. Ce bouton permet le renvoi direct vers la page entreprise de la marque sur Linkedin et propose ainsi de suivre les actualités, les offres d’emploi, les tendances, les annonces etc.

Vous avez ci-dessous l’exemple d’American Express: son site et le renvoi sur sa page LinkedIn.

LinkedIn annonce aussi que les sociétés suivantes l’ont déjà mise en place: AT&T, Starbucks (mais une première recherche rapide ne m’a pas permis de le trouver), Sony Electronics, American Express OPEN, Rypple, DonorsChoose. Linked-In revendique  » over 2 million companies in its network – representing all industries, company sizes, and geographies ».

Par ailleurs, la Digital Academy organise une formation sur Linkedin et Viadeo.

Une illustration de plus de ce nouveau web social dont Idaos défend les valeurs.

Infography by Idaos

 

Franck Perrier

Franck Perrier

Ecrire une réponse

Votre adresse email ne sera pas diffusée.