Contactez-nous  

IDAOS, votre agence social media à Paris

L’usage des canaux numériques, en particulier des réseaux sociaux, donne aux entreprises la possibilité de promouvoir leurs produits et services sans trop de contraintes. Malgré leur efficacité, ces outils digitaux doivent être manipulés avec maitrise et délicatesse, d’où la nécessité de recourir à un prestataire spécialisé. IDAOS, l’agence de social media basée à Paris, vous accompagne dans la mise en place et l’exécution de votre stratégie de communication sur les médias sociaux et le web en général.

Le marketing d’entreprise : des médias traditionnels aux réseaux sociaux

Avant, les entreprises devaient diffuser des publicités à la radio, la télé ou dans la presse écrite. Un département dédié devait s’occuper en interne de la gestion de ces spots publicitaires et annonces dans les mass-médias, et représentait une importante charge pour la société.

Par ailleurs, le ciblage s’avérait assez compliqué, car il fallait choisir avec soin chaque support de diffusion et souvent des sondages relativement couteux s’avéraient nécessaires pour assurer un minimum d’efficacité à ces publicités.

Avec l’avènement du numérique, il est devenu plus facile d’accéder aux cibles recherchées, puisqu’il est possible de rencontrer toutes les tranches de la population sur le web, en particulier sur les réseaux sociaux.

Par la même occasion, il devient plus facile de connaitre les habitudes d’achat et les attentes de l’audience ciblée, ainsi que son comportement en général. Et pour faire ce travail, les entreprises ont intérêt à s’adresser à un prestataire spécialisé.

IDAOS, l’agence de social media à Paris, accompagne les marques et les personnalités publiques dans leur communication digitale, afin d’assurer leur visibilité et soigner leur e.-réputation.

Les avantages des réseaux sociaux en tant que canaux de communication

Contrairement à la publicité traditionnelle qui est souvent aussi figée que couteuse, la communication sur les réseaux sociaux est à la fois dynamique et moins chère. En effet, les fonctionnalités de chaque plateforme permettent de lancer des campagnes gratuitement, tout en assurant une réelle interaction avec l’audience.

Par exemple, vous pouvez mettre en place un événement ou un jeu-concours qui va drainer un certain nombre de personnes sans avoir à payer un encart publicitaire, puisque généralement il suffit d’utiliser la page ou le compte de l’entreprise pour tout organiser.

Par ailleurs, l’utilisation des médias sociaux permet de susciter l’émotion à grande échelle. À l’aide d’un contenu bien conçu – par exemple en utilisant la technique du storytelling – il est possible de provoquer un véritable engagement auprès de l’audience et de créer un phénomène viral.

Et grâce à la collaboration avec les influenceurs, il est possible de cibler très exactement votre audience, car ces personnalités sont suivies par des catégories de gens bien définies, du fait qu’ils sont identifiables. Seuls les médias sociaux offrent l’opportunité de créer ainsi des vagues de tendance et d’obtenir une adhésion sincère, immédiate et massive à l’aide de ces personnes-clés.

Enfin, et c’est là un point très important, les réseaux sociaux constituent un outil complet pour une communication optimisée. Ils peuvent servir de vitrine, de lieu d’interaction ou de support publicitaire selon les besoins de l’entreprise.

Vous pouvez y présenter des produits et des services, répondre directement aux questions des prospects et des clients par le biais des messageries ou des commentaires, et y publier les annonces importantes.

IDAOS, agence de social media à Paris, vous aide à concrétiser votre réussite sur les réseaux sociaux, en plus de la gestion de votre stratégie marketing sur votre site internet.

En quoi consiste la mission d’une agence de social media ?

Malgré l’apparente simplicité de l’usage des médias sociaux, les réseaux sociaux présentent des enjeux bien spécifiques, et nécessitent un vrai travail de conception et de suivi.

L’agence de social media peut s’occuper de l’intégralité de votre stratégie marketing sur le web. Elle se charge des différents volets de chaque projet :

  • Stratégie et ciblage de l’audience ;
  • Établissement du budget et des outils de suivi des performances ;
  • Création et production des contenus en utilisant les formats les plus intéressants ;
  • Test et déploiement de la campagne ;
  • Suivi et analyse des résultats.

Dans sa mission, l’agence va déterminer les plateformes les plus intéressantes selon l’activité de l’entreprise : Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, YouTube, etc.

Elle va également identifier et concevoir le type de campagne le mieux approprié pour chaque objectif spécifique :

  • organiser des jeux-concours pour acquérir de nouveaux prospects à l’occasion d’un lancement de produit ;
  • animer des séances de discussion instantanée pour fidéliser une communauté de fans ;
  • utiliser le social media advertising (annonces payantes) pour les ciblages difficiles à réaliser avec les trafics organiques…

Et bien entendu, votre agence de social media à Paris se charge d’alimenter régulièrement vos pages Facebook, votre blog ainsi que toutes les chaines et plateformes sur lesquelles vous êtes présent.

Chaque étape d’une campagne tient compte des particularités de chaque réseau social, en veillant à exploiter les opportunités de chacun d’eux pour optimiser la visibilité de votre entreprise.

Votre agence de social media gère l’évolution permanente de ces plateformes digitales en jouant avec les nouvelles fonctionnalités pour améliorer le ciblage et atteindre des performances à la hauteur de vos objectifs, sachant que le ROI en dépend.

Intégrer l’usage des médias sociaux dans une stratégie plus globale

IDAOS, l’agence de social media à Paris, s’occupe également des autres aspects de votre stratégie digitale.

Outre le community management, la gestion des influenceurs et la mise en place des différentes campagnes marketing sur les réseaux sociaux, nous proposons des prestations pour veiller sur votre E.-réputation et pour optimiser l’expérience client sur vos sites de vente.

Nous pouvons par exemple gérer une communication de crise aussi bien que la refonte de votre site internet ou l’amélioration de votre application e-commerce.

En effet, malgré l’importance des médias sociaux et les résultats que vous pouvez obtenir à l’aide de ces plateformes, les entreprises auraient tort de s’y cantonner.

Avec la diversité des appareils utilisés (mobiles ou PC), les utilisateurs peuvent passer par différentes plateformes avant d’arriver au processus d’achat. Il est donc nécessaire de faire fonctionner plusieurs outils digitaux en synergie, et même de mettre en place une stratégie omni-canal dans certains cas, afin d’obtenir les résultats escomptés.

Dans ce contexte, en tant qu’agence digitale à Paris, IDAOS se charge de vous accompagner sur tous les fronts du web grâce à un savoir-faire et une expertise éprouvés.

Contactez-nous.