Secteur de la finance et stratégie digitale

Les domaines de la banque, de la finance, et de l’assurance subissent de plein fouet l’impact de la transformation digitale. En effet, Les attentes, la manière de consommer des clients, ainsi que l’émergence de générations 100% digitales révolutionnent les modèles traditionnels. Pour répondre à ces nouveaux besoins, les récents acteurs issus de la Fintech, plus agiles, ont développé des produits et des services innovants qui challenge les acteurs traditionnels.

À ce mouvement de transformation profonde viennent se superposer les crises financières mondiales et successives qui ont métamorphosé l’industrie de la finance, comme celle de 2007/2008, ou encore celle, plus actuelle du Covid-19 dont on ne mesure pas encore avec précision tous les effets. Notamment ceux ayant impacté les acteurs individuels du monde bancaire.

Comment accélérer sur  cette transformation digitale ? Comment adopter un marketing digital en phase avec ces nouveaux usages ? Quelles sont les étapes d’une bonne transformation digitale ? Quels sont les critères à prendre en compte ? L’agence Idaos propose un accompagnement sur-mesure des acteurs de ce secteur de la finance.

Comment aborder la transformation digitale du secteur de la finance ?

Associer l’humain au digital, c’est une conviction qui nous rassemble avec nos clients et s’impose comme le fil conducteur de notre démarche de transformation digitale.

Les clients sont externes mais aussi internes. L’objectif de l’agence digitale Idaos est de revisiter les parcours de nos clients, autorités de la finance, banques, assureurs, ou encore fintechs. En identifiant les points qui présentent des blocages, ainsi que ceux où l’on remarque de la friction, et en les rendant compatibles avec les demandes numériques actuelles, la transformation digitale devient un jeu d’enfant. Pour se faire, nous impliquons les équipes internes qui pour porteront ce changement sur la durée et permettront de mieux internaliser les projets.

Nous associons les équipes internes pour porter ce changement sur la durée et internaliser les projets.

Nos experts vous propose une démarche en 3 étapes

  1. Tout d’abord, un diagnostic complet de votre positionnement numérique : baromètre de la maturité digitale, audit quantitatif, entretiens qualité de groupe ou individuels, synthèse partagée, identification et priorisation des chantiers de transformation digitale,
  2. Puis, un pilotage stratégique et opérationnel : définition des phases, identification des ambassadeurs internes, apport d’expertise sur certains de ces chantiers comme l’UX, le e-commerce, pilotage des ateliers, utilisation de plateforme de pilotage et gouvernance active et moteur,
  3. Et enfin, un accompagnement à travers la formation : pratique des nouveaux usages et parcours, formations à tous les niveaux de l’organisme financiers, du ComEx aux différents groupes de collaborateurs, approche blended learning qui associe présentiel et distanciel, soutien en e-learning,

L’expérience de nos consultants spécialisés sur le secteur de la finance vous permet d’accélérer dans votre transformation digitale.

Comment transformer le marketing digital du secteur banque, finance et assurance ?  

Une institution financière, ou une compagnie d’assurance souhaitant attirer l’attention sur sa nouvelle offre d’assurance maladie, ou encore une banque faisant la promotion d’un produit financier destiné aux jeunes auront besoin d’élaborer une stratégie digitale qui prendra en compte les évolutions des attentes de leurs cibles B2C ou B2B. La finance durable, la conformité ou encore l’engagement sociétal s’imposent dans les valeurs de la marque.

Avec la multiplication des points de contact, les acteurs du monde financiers doivent s’adapter et développer une stratégie e-business, multicanal, cross-canal ou omni-canal ; Une stratégie digitale taillée pour leurs besoins et leur offrant une expérience utilisateur cohérente.

Une agence web comme Idaos va ainsi, par exemple réaliser la refonte du site d’un établissement de crédit, en travaillant à améliorer son ergonomie ou encore ses fonctionnalités. Elle surveillera votre e-réputation et pourra vous accompagner dans la gestion des avis laissés par les internautes.Elle surveillera votre e-réputation et pourra vous accompagner dans la gestion des avis des internautes.

Par ailleurs, avec l’émergence des réseaux sociaux, les acteurs financiers sont nombreux à vouloir communiquer sur ces plateformes. En effet, les réseaux sociaux offrent le terrain idéal pour se faire connaitre ou promouvoir ses offres auprès de cibles qualifiées. Le brand content décliné en rich média, l’usage de la vidéo, le référencement naturel, sont des techniques marketing maitrisées par les consultants de l’agence.

Les axes d’intervention des agences digitales sont multiples et l’accompagnement peut se traduire aussi bien en recommandations stratégiques et techniques qu’en gestion de projet. Idaos accompagne les acteurs de la finance dans la conception, l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies digitales multicanal.

Idaos, une expertise digitale aux côtés des acteurs du secteur de la finance

S’engager dans la transformation de vos parcours clients et adopter une stratégie digitale taillée à sur-mesure pour répondre à vos besoins offrent des avantages pluriels en termes de compétitivité et de performance économique. Idaos, le spécialiste des stratégies digitales corporate, met son expertise à votre service.

Notre accompagnement a pour but l’élaboration d’actions web cohérentes avec votre marque et vos objectifs. De l’analyse complète de votre environnement et de votre concurrence au déploiement des actions en passant par l’AMOA digitale ou la production de contenu, vous pouvez vous appuyer sur un partenaire qui saura s’adapter à vos enjeux sur un secteur extrêmement régulé.

Contactez-nous pour de plus amples détails sur notre offre.