Idaos : un conseil expert en transformation digitale

Selon une étude du cabinet McKinsey (Global Survey 2018 – 1 793 participants dans le monde), 8 décideurs sur 10 indiquaient que leur organisation avait engagé une transformation digitale au cours des 5 dernières années.  Pourtant, selon la même étude, la réussite de ces efforts ne portaient pas toujours leurs fruits.

À l’heure du numérique, les entreprises doivent se réinventer pour répondre aux besoins grandissants de simplicité et d’instantanéité portés par leurs clients. Cela passe notamment par la mise en œuvre d’une démarche de transformation digitale. Idaos, cabinet conseil spécialisé en transformation digitale, vous accompagne tout au long de la digitalisation de vos processus métiers.

Pourquoi se lancer dans la transformation digitale de son entreprise ?

Les nouvelles technologies ont modifié radicalement nos façons de consommer, d’apprendre, de travailler, d’échanger, et même de nous divertir. Bien que suscitant l’inquiétude chez bon nombre de managers et de salariés, le numérique est également source d’opportunités. La crise du Covid 19 en a démontré les effets bénéfiques et a contribué à accélérer, par la nécessité, cette mutation.

Selon le Forum économique mondial de Davos, les entreprises ayant procédé à leur transformation digitale ont vu leur résultat progresser de +8 % chaque année. Idaos vous apporte conseil et capacité de déploiement dans vos projets de transformation numérique sans la lourdeur opérationnelle et financière de cabinets conseil internationaux.

Par ailleurs, l’économique numérique croît trois fois plus vite que tout le reste. Cette croissance est portée par le développement du Big Data et du Cloud computing, la montée en puissance de l’Intelligence artificielle et l’émergence de nouveaux modèles économiques dans de nombreux secteurs.

Les données au cœur de la transformation digitale

Dans le contexte de mondialisation actuelle où tout est interconnecté, le recours aux services interactifs est en constante augmentation. Plus ces interactions numériques s’intensifient, plus la masse de données à traiter devient volumineuse. Les solutions de cloud computing visent à résoudre cette problématique en facilitant la collecte et le stockage des données. Selon les estimations, le marché du cloud computing devrait peser 330 milliards de dollars en 2022.

Le Big Data permet un traitement et une analyse en temps réel de ces données. Ainsi, cette technologie aide les entreprises à mieux cerner les besoins de leurs clients et à mettre en place des services plus efficaces, moins chers et plus personnalisés à leurs attentes. Le Big Data est en train de révolutionner de nombreux domaines, comme l’assurance, la banque, la distribution ou encore la santé.

Par exemple, l’analyse des données permet au médecin d’établir un diagnostic plus précis et de proposer des traitements sur mesure et plus efficaces à ses patients. De son côté, Amazon fait appel à l’intelligence artificielle pour analyser les habitudes de consommation de ses clients et prédire leurs prochains achats.

Accélérez votre transformation digitale avec la méthodologie Idaos

Passer d’une organisation de travail archaïque à un modèle numérique reste toutefois une procédure de longue haleine qui nécessite un enchaînement complexe d’actions et de technologies.

Pour commencer, notre équipe se chargera de mesurer la maturité digitale de votre entreprise (équipes, organisations, culture).

À l’issue de cette première étape, nous procédons à l’analyse de vos process métiers et parcours clients et, si nécessaire, à la redéfinition et la priorisation des roadmaps. Nous exploitons des méthodes simples et efficaces, nous appuyant sur du design thinking. Nous construisons des ateliers qui associent des collaborateurs à des cibles externes. Les conclusions sont ensuite priorisées avec l’aval de la direction et distribuées pour action à des groupes de travail.

Nous assurons un accompagnement à la conduite du changement et formons vos équipes à la prise en main des outils digitaux qui résultent des décisions prises lors des étapes précédentes.

Nous viserons à renforcer la présence et le leadership digital de votre entreprise par  des coachings de dirigeants, d’administrateurs, de Codirs, de managers et par la formation des équipes.  Nous mesurerons l’efficacité de cette transformation digitale dans une démarche « test and learn ». Notre institut de formation Digital Academy est associé à l’ensemble de ces démarches.

Parallèlement, avec les premiers diagnostics, il est possible d’élaborer la stratégie de communication digitale la plus appropriée (multi, cross et omni-canal). Nous proposons une assistance à maitrise d’ouvrage (AMOA) sur vos projets digitaux (refontes de vos sites, déploiement de CRM ; etc.).

N’hésitez pas à vous rendre auprès du cabinet conseil Idaos spécialisée dans la transformation digitale. Nous vous apporterons une première analyse de votre projet sur la base d’un échange autour de votre cahier des charges.

Pour avoir plus d’informations :

agence communication digitale
agence conseil amoa digitale
agence de communication digitale RH
agence gestion relation client digitale
agence stratégie digitale

leo. pulvinar risus. vel, risus mattis Praesent fringilla