Une agence conseil en communication pour accélérer votre transformation digitale ou numérique

Qu’est-ce que la transformation digitale ou numérique ? Ce terme fait référence à l’émergence de nouveaux modèles économiques, à la numérisation des services et à l’intégration des usages digitaux dans toutes les industries, ainsi que dans notre vie de tous les jours. En effet, personne n’échappe à ce phénomène et la crise sanitaire que nous traversons actuellement ne fait que l’accélérer davantage. Pour s’assurer de pouvoir tirer profit de cette transformation digitale, il importe alors pour les entreprises et les organismes de travailler avec une agence conseil en communication et en transformation digitale et numérique, telle qu’Idaos.

L’innovation technologique a révolutionné de nombreux secteurs

Les secteurs du tourisme, de la culture et des médias ont été les premiers à être impactées par la révolution numérique, et Ils ne sont plus aujourd’hui les seuls. Aucun secteur n’échappe à cette transformation, de l’immobilier à la santé, en passant par la vente du fioul en ligne. Même les services transports urbains ont été touchés et ont dû innover avec de nouveaux services de mobilité. On peut également citer l’industrie du luxe qui s’est aussi modernisée, notamment avec la personnalisation de produits ou la mise en place d’offres exclusives.

La chaîne de valeur s’est donc inévitablement trouvé bouleversée par tous ces changements. L’émergence de nouvelles sociétés avec peu d’historique, d’actifs, et dépourvues de systèmes hérités du passé, et souvent pilotés par des jeunes dirigeants qui misent beaucoup sur le capital risque, véritablement brusqué les acteurs historiques. Entre Uber et Amazon aux Etats-Unis Blablacar ou Doctolib pour la France, les consommateurs ont rapidement pris position en faveur des entreprises qui leur apportent les meilleurs services à travers des usages numériques innovants.

Le marketing digital, levier de la transformation numérique

L’industrie du marketing ne cesse d’évoluer. Auparavant, les professionnels du secteur n’avaient pas d’autres choix que d’imprimer des affiches afin de promouvoir leurs produits, Puis, les publicités imprimées ont dû céder la place aux publicités diffusées via la radio et la télévision.

De nos jours, ces canaux de communications tendent à disparaître, eux aussi remplacés par les réseaux sociaux et leurs espaces publicitaires stratégiques. Ces changements ont également influencé la manière dont les clients communiquent avec les marques.

Au début de l’an 2000, on assistait au développement du marketing par e-mail, alors que les médias sociaux n’en étaient qu’à leurs balbutiements. Mais rapidement, ces mêmes réseaux sociaux sont devenus indispensables et incontournables pour les spécialistes du marketing. Ces derniers doivent régulièrement concevoir des histoires convaincantes, autres types de contenu conçu pour attirer l’attention des audiences et les inciter à partager le contenu avec leurs connaissances. Le contenu est toujours roi mais il est maintenant réinventé par le storytelling et le brand content.

Le marketing digital consiste à chercher à mieux vendre, à mieux répondre aux besoins de vos clients mais surtout à leur délivrer les bonnes informations au bon moment. Pour mener à bien cette action, les marques comptent sur les agences de communication acteurs les plus à même de leur apporter de précieux, conseil afin de mettre en place leur transformation digitale ou numérique ainsi qu’à les aider à produire des contenus visuels de qualité qui participeront à améliorer leur notoriété et attirer et fidéliser les clients.

Le rôle des agences de communication à l’ère de la transformation digitale ou numérique

La dernière évolution du marketing numérique a fondamentalement changé la manière dont les marques doivent trouver, engager, qualifier et fidéliser leurs clients. Seulement afin de pouvoir profiter des avancées majeures que ces nouveaux outils présentent pour elles, ces dernières doivent massivement investir.

L’agence Idaos revisite vos parcours clients ainsi que vos services. Elle y injecte la touche de digital dont vous avez besoin à travers des ateliers de design thinking qui associent l’interne aux cibles externes. Les résultats contribuent à ré-enchanter l’expérience client.

Mais cela ne suffit pas. Il faut en plus des actions marketing adaptées aux besoins de votre entreprise et tout en vous offrant un bon retour sur investissement. C’est l’un des avantages de faire appel à une agence de communication en transformation digitale ou numérique, elle prend automatiquement en compte tous ces paramètres pour vous.

Spécialisée dans la communication digitale, l’agence Idaos vous aide à mettre en place une stratégie efficace et parfaitement en accord avec vos objectifs. Cette externalisation vous permet ainsi d’économiser un temps précieux, tout en vous permettant de bénéficier directement des compétences pointues de nos consultants en transformation digitale.

Toutes ces ressources peuvent être mises à votre disposition afin que votre entreprise puisse faire face au bouleversement induit par le développement des nouvelles technologies avec tous les atouts qu’il lui faut. Nous sommes à votre écoute, sans engagement pour un premier échange et avis.