Contactez-nous  

La présence sur le web est désormais stratégique pour toute marque ou institution. Une méconnaissance ou une absence de maîtrise de sa présence peut générer confusion pour les publics auxquels on s’adresse. Au moyen d’un audit quantitatif et qualitatif, il est donc important de savoir « où l’on est » et « d’où l’on parle » pour poser les bases d’une stratégie de communication efficace.

Les prestations Idaos d’audit
et de cartographie

  • Recensement et cartographie des présences sur Internet et les réseaux sociaux
  • Ecoute et analyse des conversations sur le web
  • Analyse par des consultants / analystes experts en médias sociaux
  • Identification et cartographie des influenceurs
  • Reportings et synthèse sur des périodes courtes -> longues
  • Data Visualisation des données monitorées dans les outils experts
  • Hotspots des prises de parole et des conversations
  • Etudes, graphiques, baromètres par Idaos Lab
Pourcentage des entreprises qui ont recours à un audit de présence et/ou des conversations sur les médias sociaux – Source Idaos Lab

De plus en plus d’entreprises, notamment des grands groupes, éprouvent un besoin de recensement exhaustif de leur présence sur le web, et plus particulièrement le web social. En effet, certains n’ont pas su maîtriser le déploiement de leur marque sur les réseaux sociaux, multipliant ainsi les initiatives isolées en provenance par exemple des filiales, des branches, des métiers ou bien même des collaborateurs. Identifier et cartographier les prises de paroles s’avèrent donc essentiels pour construire une stratégie de communication, la refondre ou tout simplement l’harmoniser.

Méthodologie Idaos pour l’audit et la cartographie :

Lancer les bases de notre conseil via des audits et des cartographies

Internet étant un espace libre et ouvert, mais parfois tentaculaire, nous sondons et cartographions les espaces, évaluons leur nombre et mesurons la taille de leur communauté.

Nous écoutons et analysons les conversations sur ces plateformes, et le web plus généralement, et dégageons tant les opportunités de communication que les risques et éventuels signaux de crises.

Les prises de parole identifiées nous permettent de cibler les influenceurs les plus pertinents, ambassadeurs comme détracteurs, et de cartographier leurs sphères d’influence.

Échangeons sur votr besoin d’audit !