Blog IDAOS

Etude Idaos : Impact des reseaux sociaux, e-reputation et engagement marketing

Publié par

Suite au colloque « Médias Sociaux et Entreprise » organisé le 13 Novembre 2012 en partenariat avec le Medef Paris, Idaos publie une vaste étude sur l’impact et les pratiques des réseaux sociaux en entreprise.

Elle a été menée du 2 au 12 novembre 2012 auprès d’un échantillon de 200 décideurs issus d’entreprises de tous secteurs. Les personnes sondées sont principalement membres des Directions Générales (32%), Communication (28%), Directions Marketing (15%), Directions des Ressources Humaines (11%). Plus d’un tiers viennent d’entreprises de 1 000 employés ou plus.

Les résultats présentés dans ce premier volet de l’analyse sont liés à l’usage marketing des médias sociaux : prise en compte par les directions générales, e-réputation et marketing de l’engagement.

Les décideurs d’entreprises sont parfaitement conscients de l’importance des réseaux sociaux, ils restent lucides quant au chemin à parcourir pour les intégrer réellement à tous les échelons de la stratégie de l’entreprise.

De nombreux enseignements à découvrir dans cette enquête via le Slideshare ci-dessous :

 

Franck Perrier

Franck Perrier

3 commentaires

  • […] une première édition consacrée à « l’usage marketing des médias sociaux » Idaos publie le second volet de sa vaste étude* « Impact des réseaux sociaux, e-réputation et […]

  • Être actif sur les réseaux sociaux, d’accord ! Mais comment ? | //IWYT//* dit :

    […] étude IDAOS sur l’impact et les pratiques des réseaux sociaux en entreprise – novembre […]

  • vidal dit :

    Maintenant une marque doit être présente sur les réseaux sociaux, pour gérer son E-réputation, pour être plus proches de ses clients fans. Par contre suivant sa stratégie, elle doit être présente sur les bonnes plateformes suivant ses objectifs, ses cibles … pour éviter de perdre son temps, et donc mal communiquer. C’est vrai Facebook et Twitter semblent incontournables, mais il y a d’autres plateformes de niche comme par exemple http://www.third.fr pour l’immobilier, http://www.scoop.it pour la veille … qui ont une importance considérable dans une stratégie social média. Cela permet de toucher directement sa communauté, ses cibles qui seront plus réceptives aux contenus publiés par les marques. Après qu’importe la plateforme, le contenu est la clé de succès sur les réseaux sociaux.

Ecrire une réponse

Votre adresse email ne sera pas diffusée.