+33 6 49 42 41 40

Etude Idaos : Impact des reseaux sociaux, e-reputation et engagement marketing

Posté le 3 décembre 2012 par Franck Perrier

    Suite au colloque « Médias Sociaux et Entreprise » organisé le 13 Novembre 2012 en partenariat avec le Medef Paris, Idaos publie une vaste étude sur l’impact et les pratiques des réseaux sociaux en entreprise.

    Elle a été menée du 2 au 12 novembre 2012 auprès d’un échantillon de 200 décideurs issus d’entreprises de tous secteurs. Les personnes sondées sont principalement membres des Directions Générales (32%), Communication (28%), Directions Marketing (15%), Directions des Ressources Humaines (11%). Plus d’un tiers viennent d’entreprises de 1 000 employés ou plus.

    Les résultats présentés dans ce premier volet de l’analyse sont liés à l’usage marketing des médias sociaux : prise en compte par les directions générales, e-réputation et marketing de l’engagement.

    Les décideurs d’entreprises sont parfaitement conscients de l’importance des réseaux sociaux, ils restent lucides quant au chemin à parcourir pour les intégrer réellement à tous les échelons de la stratégie de l’entreprise.

    De nombreux enseignements à découvrir dans cette enquête via le Slideshare ci-dessous :

     

    Mots-clés : , , , , ,

    2 commentaires pour “Etude Idaos : Impact des reseaux sociaux, e-reputation et engagement marketing”

    1. [...] une première édition consacrée à « l’usage marketing des médias sociaux » Idaos publie le second volet de sa vaste étude* « Impact des réseaux sociaux, e-réputation et [...]

    2. […] étude IDAOS sur l’impact et les pratiques des réseaux sociaux en entreprise – novembre […]

    Laisser un commentaire